Qui Suis-je ?

Cyril COULHON

En résumé

Cyril COULHON, praticien de Shiatsu, certifié de la formation en trois ans de l’école de Zen Shiatsu Anatsu de Sophie ALET à Toulouse, agréée FFST.

Portrait de Cyril
Cyril Coulhon en séance

Mon chemin

J’ai découvert le shiatsu en 2021 alors que j’étais ingénieur en informatique. Je me suis lancé dans la formation en 2022, en parallèle de mon travail.
Après avoir quitté mon travail et quasi-fini de rénover ma petite maison, je me lance maintenant pleinement dans l’aventure Shiatsu !

Ma formation

La formation de Zen Shiatsu dispensée par Sophie ALET, est une formation de 500h sur 3 ans afin d’être praticien de Shiatsu, elle est agréée Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST).
J’ai terminé cette formation et ma certification est en cours de validation par la FFST mis est d’ores et déjà validée par ma formatrice. J’exerce donc en qualité de praticien depuis peu.

Certificat de Technicien de Shiatsu Bien-Être décerné à Cyril COULHON par la FFST
Photo de la salle de shiatsu, de nuit

Mon local

Mon local est une pièce dédiée dans ma petite maison.
Les travaux ne sont pas tout à fait finis, il y a donc quelques outils et des matériaux entreposés dans un coin. Cela ne me gène pas dans la pratique mais attendez quelques temps pour venir si vous y êtes sensibles.
Mon matériel et l’environnement sont en constante évolution.
Il y a des toilettes à votre disposition.

Pourquoi « Niwa » ?

J’ai créé « Niwa » en associant « Ni » et « Wa ».
« wa » apporte la notion d’harmonie et d’équilibre, « ni » signifie 2.
L’association des deux présente la notion d’harmonie dans la dualité. Cela nous rappelle la dimension taoïste de la dualité Yin/Yang, de Terre/Ciel, d’Intérieur/Extérieur, de Corps/Esprit mais je l’ai choisi parce qu’elle rappelle qu’un Shiatsu se fait à deux et que chacun profite de la connexion à l’autre pour trouver son harmonie, c’est, pour moi, la composante principale du Shiatsu.

Petit Bonus : En Japonais, « niwa » décrit un petit jardin utile, ce qui est dans l’esprit de ma petite maison. Vous pourrez y recevoir un shiatsu dans un cadre verdoyant au cœur de la Cité de l’Hers.

Photo de la salle de shiatsu, de jour

Pour en savoir plus …

Contactez-moi ou offrez-vous une séance !